La dure vie des chaussettes...

Publié le 7 Janvier 2013

Chaque chaussette a une jumelle, une autre chaussette qui ne devrait jamais la quitter, qui devrait toujours être présente, quoi qu'il arrive, qui devrait toujours être solidaire de la première.

Au début de leur vie commune, les chaussettes sont inséparables, des pieds à la machine, à l'étendage ou au sèche linge, dans le tiroir à chaussettes... elles vont comme un beau couple fou d'amour...

Puis un jour, l'une des deux disparaît... La première se retrouve seule, d'abord dans le bac à linge (elle se dit que sa congénère doit être ou plus au fonds ou au dessus d'elle mais que la tonne de linge présente les empêche de se trouver).

Puis, dans la machine à laver le sentiment de solitude augmente... mais où est-elle donc ?

La chaussette seule se dit que tout va rentrer dans l'ordre, que sa jumelle est peut-être restée coincée sous un lit, ou tombée derrière le panier à linge, qu'elle va être retrouvée saine et sauve, qu'elle fera partie du prochain cycle de lavage... ou du suivant...

Au tout début de la séparation, la première chaussette est rangée dans un coin spécial du dressing, avec d'autres chaussettes, toutes aussi seules les unes que les autres... Elle pense qu'elle n'y restera pas, que c'est une erreur, qu'elle va bientôt sortir de là et retourner dans le tiroir à chaussette, enlacée par sa comparse.

Puis le temps passe... d'autres chaussettes nouvellement célibataires arrivent, recouvrent la première chaussette, elle sombre petit à petit vers le fonds du tas dans lequel elle prend la poussière depuis déjà trop longtemps.

De temps en temps elle voit une main surgir, prendre quelques unes de ses co-esseulées. Elles ne les reverra jamais...

Son tour arrive alors, elle sait bien que tout est fini pour elle... au mieux elle finira sa vie dans la boîte à couture et pourra devenir une marionnette pour amuser les enfants... mais elle connait également les deux autres options : la boîte à cirage ou la poubelle (la boîte à cirage n'étant qu'un tremplin pour finir à la poubelle).

La vie de notre chaussette va ainsi prendre fin... tristement.

Qu'est devenue sa jumelle ? Tout est envisageable : perdue derrière un meuble, coincée sous le lit, restée au fonds d'un sac de voyage... ou encore : avalée par la machine à laver (si, c'est possible ! avec toutes les chaussettes seules que j'ai dans mon dressing il n'est pas possible qu'elles soient toutes cachées quelque part, il y a forcément eu une intervention extérieure !).

La vie des chaussettes n'est pas des plus simples, mais leur fin est souvent dramatique... Alors pensez y lorsque vous les enlevez !

Rédigé par La Panthère Rose

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
D ailleurs, je pense qu on devrait creer un site de rencontre pr proriaitaire de chaussettes celibataires. Affinite en fonxtion de la maille, de la couleur, etc... Ca permettrait de reunir l utile et l agreable
Répondre
L
Oh oui ! Bonne idée Gwada !
C
Je suis d'accord avec toi : il ne peut QUE y avoir une intervention extérieure (ma fille et moi soupçonnons les lutins du linge, tu sais, les mêmes qui ne range jamais leurs habits ...)
Répondre
L
Ah mais oui bien sûr ! les lutins du linge ! ceux qui sont chez moi ressortent même les habits rangés de Nainette en chef des tiroirs ! ils ne sont vraiment pas cools non plus... alors forcément entre ça et la machine à laver avaleuse de chaussettes ben forcément qu'on n'a plus de paire...