Myope

Publié le 11 Janvier 2013

Et astygmate,! Mais si je tiens compte de cet état de fait je ne me pose plus de questions !

Lunettes ou lentilles ? l'éternel débat du matin !

Lunettes quand : je suis fatiguée, je suis en retard, je sais que je vais rentrer très tard, j'ai la flemme de me coller le doigt dans l'oeil, je vais passer la journée dehors par vent fort.

Lentilles quand : il pleut (ben ouais pas besoin d'essuyer ses lentilles tous les 20 mètres... c'est quand même pratique), la couleur de mes montures ne va pas du tout avec les vêtements que je porte (ben oui, chuis une fille hein... bon, en même temps je suis habillée en noir de pied en cape 99% du temps donc la couleur noire des montures jure rarement avec ma tenue), quand j'ai envie, quand je n'ai pas de cernes à camoufler grâce à la monture de mes lunettes !

Le problème de mes lentilles c'est que c'est toujours le matin où j'ai du retard sur mon timing hyper serré que je n'arrive pas à mettre la gauche. Oui c'est toujours celle là qui me prend le plus de temps... mon oeil gauche se rebelle et se refuse à laisser adhérer la lentille...

C'est toujours le matin où je suis pressée et ou je ne vérifie pas avant de la mettre que la lentille est sournoise, elle se met à l'envers et me gène, il faut donc l'enlever, la nettoyer et recommencer !

L'avantage de la lentille, quand je la mets avant de me maquiller, c'est que je vois ce que je fais avec mon eye-liner, mon far à paupières et mon mascara... avec les lunettes c'est impossible donc je me maquille à l'aveugle et une truelle pourrait aussi bien faire le boulot ! Heureusement, mes yeux et moi on commence à bien se connaître, ça aide ...

Donc avec les lentilles le maquillage est mieux fait, et surtout plus rapidement, il y a beaucoup moins d'hésitations !

Sauf que... il semblerait que les lunettes soient sexy (oui je sais, moi aussi ça m'a surpris !) alors du coup l'hésitation le matin est d'autant plus importante que la nuit a été courte, je tergiverse, j'essayes, j'enlève, je remets, j'hésite... c'est presque pire que pour le choix des vêtements (et là aussi j'aurai des choses à vous raconter... il parait que je fais un one woman défilé sans même m'en rendre compte !).

L'avantage des lunettes c'est de pouvoir s'endormir sans y penser... je me laisse porter par le sommeil et ce n'est pas grave (au pire la branche droite me laboure la tempe mais dans un état de semi réveil je vire les lunettes et je re-sombre rapidement) alors que les lentilles il faut les enlever... Je suis allée me coucher une fois avec mes lentilles un matin très tôt soir après une soirée arrosée, le réveil a été... comment dire ? douloureux et inquiet ! Je crois même que je n'ai retrouvé qu'une seule de mes lentilles en ouvrant les yeux.

En conclusion, le choix des lunettes et des lentilles est chaque jour remis en question en fonction de la météo, de la fatigue, de l'humeur, de la tenue vestimentaire, du timing... chaque jour l'éternel balai d'hésitation fait surface, chaque jour je dois commencer la journée par faire un choix cornélien... Arfffff !

Rédigé par La Panthère Rose

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je n'ai rien lu, je n'ai rien lu, je n'ai rien lu... lol<br /> mais j'ai encore encoyé qq'un a l'hosto aux urgence aujourd'hui pr cause de port too muche de lentilles (qq de 45 ans, qui en porte depuis ses 16 ou 17 ans , qui n'a jamais eu le moindre pb, etc...)... je vous jure, plus j'avance ds ma carrière, plus j'ai envie d'interdir les lentilles quand je vois ce que les gens font, sous pretexte qu'il ne leur ai jamais rien arrivé <br /> je sort, je viens de plomber un sujet qui m'avait fait bien sourire
Répondre
L
Moi aussi, j'ai d'ailleurs fait un billet là dessus ! Par contre je ne peux pas me passer de mes lentilles, sauf mal aux yeux ou très grosse fatigue, et ce depuis mes 16 ans ! <br /> Y compris pour conduire la nuit !
Répondre
E
tu peux aussi faire un mixe : une lentille et une demi-paire de lunettes ... je te l'accorde c'est un style ...
Répondre