Amour et SMS :

Publié le 9 Janvier 2013

"La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner:

- l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène

- ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.

Elle concerne aussi bien l'être humain (communication interpersonnelle, groupale…), l'animal, la plante (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies…), ainsi que leurs hybrides : homme-animal; hommes-technologies… "

Selon Wikipédia donc ...

De nos jours la communication est très largement facilitée par tous les moyens modernes mis à notre disposition : le téléphone, les SMS, les MMS, les réseaux sociaux et même le courrier (vous savez la feuille blanche sur laquelle on peut écrire grâce à un instrument d'un autre temps, qu'on glisse ensuite dans une enveloppe... le truc qui met 3 jours à parvenir à votre destinataire).

De nos jours, on se fait poker sur Facebook (quoi que ca ne doit plus vraiment exister ca...), on reçoit des demande d'amis (qu'on ne connait pas mais qui sont en fait des amis de nos amis qui font très certainement un concours de popularité virtuelle), on communique par portables interposés à coup de ptdr, mdr, lol... et de smileys aussi :ce qui nécessite soit de pencher la tête, soit de tourner le téléphone ... et avoir, au passage, l'air un peu bête ! (comme quand on penche la manette de la console pour mieux contrôler le dérapage de Mario à pleine puissance dans un virage en épingle à cheveux pendant la course parce que Todd est passé devant et que franchement c'est très agaçant de se faire doubler par un champignon ! pardon... je m'égare... )

De nos jours, on veut communiquer vite, on attend des réponses instantanées ou presque ... qu'en est-il de mes jeunes années d'ado pendant lesquelles je patientais toute une semaine pour recevoir une lettre de mon amoureux... je guettais le facteur, (oui les lettres d'amour arrivent toujours le samedi !) je courais jusqu'à la boîte aux lettres, mon coeur battait la chamade en voyant au dos de l'enveloppe le nom de l'expéditeur et le gros coeur qu'il avait dessiné dessus (ou alors c'était un rein ? il voulait devenir boucher...), je rentrais vite, m'enfermais dans ma chambre, m'installais sur mon lit, mettais des chansons d'amour en fonds sonore et j'ouvrais ! J'ouvrais enfin cette enveloppe qui contenait tous les mots d'amour que j'avais attendu toute la semaine... et quelle n'était pas ma déception ma joie de lire les trois lignes qu'il avait peiné pris la peine de m'écrire avec tout son jemenfoutisme amour... Je crois que j'ai toujours eu trop d'attentes de ce coté là, trop d'envie qu'on me dise des mots d'amour, qu'on me dise à quel point je peux être importante aux yeux de mon amoureux, qu'on me fasse savoir qu'on m'aime quoi ! Merde c'est pas compliqué si ???

"Qu'importe le forfait pourvu qu'on ait le SMS"

Rédigé par La Panthère Rose

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ! Que de souvenirs ! Et comme les garçons n'aiment pas écrire, j'étais émerveillée à l'idée qu'il avait fait tout ça ! Ecrire, trouver l'enveloppe, coller le timbre, la poster (ben oui j'en ai connu qui oubliaient tout bêtement de la poster ! <br /> Cela dit, vivre sans SMS, sans portable, sans mél aujourd'hui c'est impensable ! Le petit SMS ou le petit mél, ça permet de donner des nouvelles sans trop déranger, mais si ça dépasse les 5 lignes, je préfère le coup de fil, ou mieux se voir en face !
Répondre
L
Oui Louisianne, des souvenirs comme tu dis...depuis combien de temps n'as tu pas reçu de vraie lettre d'amour hein?<br /> Et bien sur il est tout simplement hors de question de se passer des SMS, mails et autres outils modernes...